Incendie au groupe scolaire Delafosse de Korhogo : 3 classes parties en fumée

Un incendie a ravagé un bâtiment scolaire de trois classes dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 février 2024 au groupe scolaire Delafosse de Korhogo.

L'information a été rapportée ce jour par a appris l'AIP auprès du directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Traoré Ibrahima.

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée, mais le bâtiment est complètement inutilisable.

Le directeur de l'établissement a rassuré que des dispositions pratiques ont été prises pour assurer la continuité des cours. Lors d'une séance de travail avec le personnel d'encadrement, il a été décidé de reloger les élèves sinistrés dans d'autres classes disponibles.

Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours pour situer les responsabilités.

La rédaction vous conseille

Cet incendie est un coup dur pour l'école Delafosse et pour l'ensemble du système éducatif de la région de . Il est important que les autorités prennent les mesures nécessaires pour sécuriser les établissements scolaires et éviter que de tels drames ne se reproduisent.

En attendant, la communauté éducative de Korhogo se mobilise pour soutenir les élèves sinistrés et leur permettre de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Métro d’Abidjan : la ligne 1 se précise, les indemnisations des personnes concernées aussi, liste

Jean-Marie Bockel chez Ouattara : vers une présence militaire plus discrète en Côte d’Ivoire ?