22 septembre 1960 – 22 septembre 2020 : le Mali a 60 ans

Le Mali célèbre ce mardi 22 septembre 2020, le 60ème anniversaire de son accession à l'indépendance à la place d'armes du 34ème BG.

Les festivités du soixantième anniversaire de l'accession de notre à la souveraineté nationale, ont eu lieu le mardi 22 septembre 2020 à la place d'armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire (34ème BG).

Cette cérémonie a été présidée, par le président du Comité National pour le Salut du Peuple (), le colonel Assimi Goïta.22 septembre 1960, 22 septembre 2020 voilà que notre pays à 60 ans d'. La célébration de cette fête d'anniversaire de l'indépendance a été délocalisée au 34ème BG dû à la situation socio-politique que traverse le pays.

Après un dépôt de gerbe de fleurs au monument des martyrs, le président du CNSP et sa délégation se sont rendus à la place d'armes du Génie militaire. Après le salut au drapeau et l'exécution de l'hymne national, le colonel Goïta a procédé à la revue de troupe sous les notes musicales de la Fanfare du Génie.

LIRE AUSSI : Abobo : deux individus interpellés pour vol

Une prestation hors pair du prytanée militaire de Kati a donné le top départ du défilé militaire. Toutes les corporations et armes des Forces de Défense et de Sécurité ont pris part au défilé. Dans son intervention, le président du Comité National pour le Salut du Peuple, le colonel Assimi Goïta a exhorté le peuple à s' autour d'un idéal pour bâtir un nouveau.

LIRE AUSSI : Le message très claire de l'ONU à Ouattara : « le report de la présidentielle est en train de se dessiner »

Il a aussi salué le soutien de la communauté internationale et des forces étrangères œuvrant pour la paix et la stabilité au Mali. Le président Goïta espère à la levée de l'embargo de la sur le Mali dans un futur proche.

C'est sous une ambiance peu timide que ces 60 ans d'indépendance a été célébrée comparativement aux années précédentes.

Written by Christian Binaté

Hopital mère enfant, bientôt à Arrah.

Coopération UE-Côte d’Ivoire : la CSCI se forme à la mise en œuvre du contrôle citoyen de l’APEI