Inondation à Agboville : 39 personnes piégées par la montée des eaux sauvées par les pompiers

Inondation. Ce sont au total 39 personnes qui ont été secourues et mises en sécurité par les pompiers à Agboville suite à une montée des eaux.

Suite à la forte pluie qui s'est abattue le mardi 20 juin 2023 entre entre 18h et 22h sur toute la localité d', Sihindou Coulibaly, Préfet de région, Préfet du département d'Agboville qui s'est rendu lui-même sur les lieux, a instruit les pompiers civils à l'effet de parcourir tous les quartiers inondés afin de mettre en sécurité les personnes impactées et leurs biens.

Ainsi, la gendarmerie, la police et les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa se sont déployés d'abord au quartier Obodjikro, puis à Sogephia, Adahou et au marché d'Agboville où des enfants, des malades, des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées étaient piégés par les eaux.

LIRE AUSSI: Abengourou: saisie de 14 Tonnes de médicaments illicites

Sur ordre du Préfet de Région, les secours ont déployé l'embarcation sur les eaux pour transporter toutes les personnes vulnérables qui ne pouvaient se soustraire d'elles-mêmes du danger.

Ce sont au total 39 personnes qui ont été secourues et mises en sécurité par les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa.

LIRE AUSSI: Fraude fiscale en Côte d'Ivoire : Cargill nie catégoriquement les allégations d'Africa Intelligence

Avant de quitter les lieux, les pompiers civils ont rappelé aux populations les consignes édictées par le gouvernement qui sont entre autres : quitter les sites dangereux dès le début de la montée des eaux ; ne pas laisser les enfants jouer dans les eaux de ruissellement ; se mettre à l'abri en cas de fortes pluies ; se mettre si possible en hauteur en attendant l'arrivée des secours ; éviter les zones inondées lors des déplacements en voiture ou à pied et alerter les secours en cas de difficultés.

Au bilan, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée, toutefois des dégâts matériels sont à noter.

Written by Christian Binaté

Accident de la route à Yakassé Feyassé, village sur l’axe Abengourou-Agnibilékro: 1 mort

Sécurité et politique : l’ONU renouvelle sa solidarité au Burkina