Inondations à Dabou : 15 personnes évacuées

Inondations à Dabou. Trois familles du quartier Grande Scierie ont été évacuées le 25 novembre 2023 après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville.

Peu après 3 heures au petit matin, les 15 membres des 3 lieux d'habitation ont été surpris par les eaux de ruissellement qui ont pénétré dans leur domicile au point de les obliger à alerter les pompiers civils des Grands-Ponts.

Quand ils sont arrivés sur les lieux, les secours ont découvert une maison d'habitation de 3 pièces et 2 autres de 2 pièces totalement envahies.

Les pompiers civils ont aidé à la mise en sécurité des personnes et biens avant d'évacuer l'eau qui stagnait dans les cours et les différentes pièces des appartements.

LIRE AUSSI: La HACA met en garde contre le « Canal araignée »

Les familles ont été relogées chez des proches ou dans un centre d'hébergement d'urgence mis à disposition par la municipalité.

Les pompiers civils ont déploré des dégâts matériels importants. Les meubles, les vêtements et les autres biens des familles ont été endommagés par les eaux.

LIRE AUSSI: CAN 2024 : opération de libération des artères d'Abobo, Anyama et Yopougon dès le 1er décembre

Ils ont également appelé les habitants à la prudence en cas de fortes pluies. Ils les ont invités à se tenir éloignés des cours d'eau et des zones inondables.

La mairie de a annoncé qu'elle allait apporter une assistance aux familles sinistrées.

Written by Christian Binaté

Titrologie 28 novembre 2023: revue de la presse ivoirienne, menace terroriste, Abidjan prend des mesures fortes

Drame à Guiglo : une fillette de 2 ans retrouvée morte après une chute dans un puits