Israël prolonge de 10 jours le confinement national lié au COVID-19 – Actualités 19/01/2021

avion

ACTUALITES JERUSALEM, 19 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement israélien a décidé mardi de prolonger de 10 jours le confinement d’une semaine mis en place pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19.

Selon un communiqué du gouvernement, les ministres ont voté en faveur de la prolongation du confinement strict jusqu’au 31 janvier.

Le gouvernement israélien a également décidé que les voyageurs entrant dans le pays seront tenus de présenter un test de COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant leur vol.

« Nous sommes dans une course serrée entre la campagne de vaccination et la morbidité croissante dans le monde en raison des mutations », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu au début de la réunion, cité par un communiqué publié par son bureau.

Israël a connu une augmentation du nombre de nouveaux cas de COVID-19 malgré un déploiement rapide de la campagne de vaccination, qui a commencé le 19 décembre.

L’Etat hébreu est entré dans sa troisième période de confinement le 27 décembre. A l’origine, la mesure devait être levée après deux semaines, mais le gouvernement a finalement décidé de la renforcer et de la prolonger. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des sanctions infligées à Donald Trump et Mike Pompeo par l’Iran

avion

URGENT Plus de 400.000 décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis, selon l’université Johns-Hopkins – Actualités 19/01/2021