Japon : 54 biens culturels endommagés par les pluies torrentielles – Actualités 15/07/2020

avion

ACTUALITES , 15 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins 54 biens culturels ont été endommagés au par les et glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur une grande partie du pays, l'île de Kyushu (sud-ouest) étant particulièrement touchée, ont annoncé mercredi les autorités préfectorales.

Ces biens incluents la mine de charbon de Miike et les sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki, deux sites repertoriés au partimoine mondial de l', selon les responsables locaux.

Ils ont indiqué que de nombreux biens culturels privés ont probablement été endommagés par les intempéries.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur les régions du sud-ouest au nord-est du Japon, touchant 15 des 47 préfectures japonaises, avec le débordement de plus de 100 rivières et environ 380 glissements de terrain dans au moins 27 préfectures.

La préfecture de Kumamoto abrite 21 des 54 biens dont on sait qu'ils ont été endommagés par les pluies torrentielles qui ont durement frappé la préfecture, ont déclaré les responsables locaux.

Selon l'Agence des affaires culturelles, le travail de réparation et de restauration est à présent primordial et urgent pour préserver ces biens.

En effet, « il y a des limites aux mesures de précaution que l'on peut prendre contre les catastrophes naturelles », a précisé un représentant de l'agence.

Ces mesures comprennent d'importants travaux de construction contre les inondations et les glissements de terrain, mais le travail de relocalisation des propriétés et biens culturels est parfois particulièrement difficile, a ajouté l'agence. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hommage du RHDP à Gon au Palais des Sports de Treichville : une cérémonie en violation des mesures barrières ?

avion

LEAD La Chine prendra des contre-mesures face à l’adoption par les Etats-Unis d’une loi liée à Hong Kong – Actualités 15/07/2020