Hommage du RHDP à Gon au Palais des Sports de Treichville : une cérémonie en violation des mesures barrières ?

Le RHDP rend ce 15 juillet 2020, hommage à Amadou Gon, premier ministre décédé le 8 juillet 2020, sans mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19.

« Le Conseil national de sécurité en appelle encore une fois à la responsabilité individuelle et collective des populations sur l'obligation du port du masque et du respect de la distance physique, nécessaire pour briser la chaîne de transmission de la  ».Communiqué du en date du lundi 13 juillet 2020

L'episode pénible de la grande négligence à l'arrivée de l'aéroport Félix Houphouet-Boigny de Port-Bouet est encore active dans les mémoires. Les premières mesures pour préserver contre le COVID-19 avaient été foulées aux pieds par des passagers capricieux proches du ou dans le pouvoir d'.

Le premier ministre , chef du gouvernement, avait justement lui-même autorisé que ces privilégiés puissent aller se confiner à leur propre domicile. Alors qu'il était exigé aux nombreux autres anonymes de se diriger vers l'.

LIRE AUSSI: Duncan : « je remercie Ouattara d'avoir bien voulu accepter ma démission »

Où il n'existait aucun technique pour accueillir et dépister les nombreux voyageaient Audi affluaient. Echec et mât. C'est de là que provient la faille qui fait de la Côte d'ivoire aujourdhui un des épicentres en de la COVID-19.

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya à Ouattara : « Monsieur le Président, Duncan décide de vous quitter… le futur nous jugera« 

« Le lion » parti, célébré « dignement », dans des « messes populaires » qui lui sont consacrées pour rendre hommage à « l'homme d'Etat » sans respect des , il est à craindre une autre vague d'explosion du virus dans cette chère Côte d'Ivoire.

Written by Hermann Aboa

avion

La Chine fait don de fournitures médicales à la Namibie pour l’aider à lutter contre le COVID-19 – Actualités 15/07/2020

avion

Japon : 54 biens culturels endommagés par les pluies torrentielles – Actualités 15/07/2020