JIDE 2020 à M’bahiakro : des extraits d’acte de naissance délivrés

JIDE 2020 à M'bahiakro : des extraits d'acte de naissance établis pour des enfants ont été officiellement remis, à leurs parents.

Au nombre de 15, ces extraits ont été établis avec le concours du centre social de M'Bahiakro et l'appui du Fonds des Nations unies pour l'enfance ().
En procédant à la remise de cet important document, le directeur régional de la protection sociale de Iffou-Moronou, Ebini Koffi dit Karim Doumbia, a rappelé l'impérieux devoir pour les parents de déclarer leurs enfants dès la naissance, tout en rappelant l'engagement de son ministère à œuvrer pour le respect de ce droit.
Le représentant du préfet, le sous-préfet de Bonguéraa, Konaté Dognêri a déploré l'ampleur du phénomène de non déclaration de naissance d'enfants. Il a conseillé que le droit à la vie caractérisé par l'acte de déclaration à l'état civil qui confère l'existence juridique soit respecté par les parents.
Le sous-préfet de Bonguéra a aussi invité les parents à garantir une bonne vie éducative par leur scolarisation. Il a demandé aux enfants de bien travailler à l'école et de respecter leurs descendants.

Written by Emmanuella Bâ

Coup d’Etat déjoué au Togo: des leaders de l’opposition arrêtés

Mamadou Traoré, proche de Soro révèle à propos de la candidature de feu Gon : « c’était une mise en scène »