JNPaix-JPS du 15 novembre 2023 : KKB rencontre à Bouaké 250 têtes couronnées

​En mission de quatre jours dans le Gbêkê, le Ministre KKB a rencontré le 24 mars 2023 l'ensemble des Chefs couronnés du département de Bouaké à Kouassiblékro.

Ceux-ci au nombre de 250 sont venus des 7 cantons qui composent le département avec à leur tête le Chef du village hôte Nanan Gbôlê Konan, par ailleurs Président de la chambre des Rois et Chefs traditionnels du Gbêkê, pour écouter le messager de la paix du Président de la République.

Celui-ci conduisait également une forte délégation composée du Député de , PCA de ONEP (Office National de l'Eau Potable) et Secrétaire National à la mobilisation du RHDP.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Bassam-Ayahou : il perd le contrôle de son véhicule et fauche une femme en grossesse

Le Ministre a donc fait savoir qu'il est venu annoncer aux garants de la tradition le projet de la tenue de la JNPaix-JPS (Journée Nationale de la Paix couplée à la Journée du Pardon et du Souvenir) du 15 novembre prochain dans leur localité afin d'avoir leurs bénédictions. Au regard des évènements tragiques que le pays a traversés surtout la région du Gbêkê, fief de la rébellion en 2002 et lieu de nombreux événements trangiques, celle-ci mérite la compassion de la Nation après Yamoussoukro et Duékoué.

LIRE AUSSI: Constructions anarchiques en Côte d'Ivoire: 14 véhicules à la brigade d'investigation et de contrôle urbain

Dans l'attente de leur accord qui ne fera pas défaut pour la tenue dudit projet à Bouaké, le Ministre a traduit à son auditoire les salutations fraternelles du Président le grand architecte de la paix revenue en Côte d'Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Pluie sur Vavoua: une partie de la clôture du lycée moderne emportée

Des drones de combats de la Chine à l’armée béninoise