JO 2020 Taekwondo: l’Ivoirien Seydou Gbané détrône Abdoul Razak du Niger

L’Ivoirien Seydou Gbané a battu ce 27 juillet 2021, le médaillé d’argent olympique Abdoul Razak Issoufou Alfaga pour les 8es de finale.

M. Gbané a gagné au score (15-9) face à son colosse adversaire de 2,07 m de long. Avec cette victoire, l’Ivoirien Seydou Gbané réussit donc un véritable exploit en détrônant Abdoul Razak Alfaga, le médaillé d’argent de Rio 2016 et champion du monde en titre des plus de 87 kg.

Qualifié pour les quarts, l’ivoirien de 29 ans qui est à sa première participation à une phase des JO, n’ira pas plus loin. Il est battu au score (4-9) en quarts de finale par Dejan Georgievski de la Macédoine du Nord.

Plus tôt, ce même mardi, la benjamine du groupe, Aminata Charlène Traoré (22 ans) a été éliminée en 8è de finale par la Coréenne Dabin Lee.

LIRE AUSSI : Résultats BAC 2021 Côte d’Ivoire : voici le nombre de garçons admis

Ces deux défaites du jour (Gbané en quarts et Traoré en 8è) mettent ainsi fin à la participation des 4 représentants ivoiriens au taekwondo, avec une médaille de bronze au compteur.

Lundi à Tokyo, Ruth Marie Christelle Gbagbi a conservé sa médaille de bronze, à l’issue des combats de classement dans la catégorie des moins de 67 kg.

Quant à son compatriote Cheick Sallah Cissé, l’ancien champion olympique des moins de 80 kg, il est tombé en 8è, lundi, dès sa première sortie dans la compétition.

LIRE AUSSI: Pourcentage d’admis au BAC 2021 en Côte d’Ivoire : 29,24% en 2021 contre 40,08% en 2020

Trois autres athlètes ivoiriens ont été éliminés depuis l’ouverture officielle des jeux le 23 juillet dernier. Il s’agit du rameur N’Dri Franck, de la nageuse Talita Te Flan et de la judokate Zouleiha Abzetta Dabonné.

La Côte d’Ivoire totalise une médaille de bronze à ce jour, en attendant l’entrée en scène de ses 3 sprinteurs et la progression de son équipe de football encore en lice pour les JO Tokyo 2021.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : 8 mosquées ivoiriennes sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Proclamation résultats BAC 2021 : Abidjan, Abengourou… les admis en direct