Journée mondiale de l’enfance : Les enfants aux commandes de la vie publique à Korhogo – Actualité ivoirienne 16/11/2020

, 16 nov 2020 – Des enfants et jeunes, de 14 à 21 ans, membres de U-report Côte d'Ivoire et de Jeunes reporters Côte d'Ivoire, ont simulé lundi 16 la prise de contrôle des principaux centres de décision et d'influence de la ville de Korhogo, à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance célébrée vendredi 20 novembre 2020.

La préfecture, la mairie, le conseil régional, le siège du chef de canton et biens d'autres services ou structures ayant l'influence sur la vie sociale dans la capitale régionale du ont été placés sous le commandement des enfants et jeunes pour quelques minutes.

Depuis 2017, lors de la célébration de la journée mondiale de l'enfance, l' demande aux adultes de laisser les commandes des activités gouvernementales, des affaires, des médias, du sport, du divertissement et de bien d'autres secteurs aux mains des enfants pour leur permettre de s'exprimer.

Les adultes ont ainsi l'occasion de les écouter pour mieux saisir leur vision du monde et en tenir compte dans la préservation de leurs droits, a expliqué la représentation locale de l'UNICEF.

Cette année, la journée mondiale de l'enfance a pour thème « Une journée pour réinventer un monde meilleur ».

Kaem/kp

Written by Yeclo avec AIP

Tout sur la rencontre Assao Adou, EDS et Bédié ce 16 novembre 2020

avion

(COVID-19) L’Algérie enregistre un nouveau record d’infections en dépassant la barre des 900 cas – Actualités 16/11/2020