Restructuration des institutions socioéducatives du Poro : avis et suggestions des jeunes

Restructuration des institutions socioéducatives du Poro : une équipe a rencontré à Korhogo, des leaders d'organisations de jeunesse du Poro.

Selon le directeur des ISE, Dr Coulibaly Djakalia, ce projet vise notamment à réadapter l'offre des infrastructures aux nouveaux besoins des jeunes en proposant des services susceptibles de relever leur taux fréquentation.

Les ISE de jeunesse sont les foyers de jeunes, les centres culturels, les centres d'écoute des jeunes, les clubs de lecture et d'animation culturelle (CLAC), les espaces é jeunesse, les auberges des jeunes et les bibliothèques mis en place au début des années de l', pour accompagner l'épanouissement physique, social et psychologique des jeunes en Côte d'Ivoire.

Quatre-cent-neuf ISE ainsi créées sont aujourd'hui tombées dans la léthargie par manque d'entretien.

« Aujourd'hui, l'Etat décide de reprendre les choses en main, compte tenu des nouveaux défis et fléaux sociaux auxquels la jeunesse est confrontée, en mettant en place une nouvelle politique pour que ces institutions soient de nouveau fréquentées pas les jeunes », a déclaré Dr Coulibaly.

LIRE AUSSI: Présidentielle Ivoirienne : Ouattara félicite l'opération “Barrisement de l'élephant”

Vingt-six jeunes ont été sollicités à cette occasion pour émettre leurs et suggestions.

Le projet de restructuration des ISE s'étend sur la période 2021-2025, a indiqué Dr Coulibaly.

Written by Léo Gustave

avion

Vie économique du 20 novembre 2020

Revue de la presse française du 20 novembre 2020