Vie économique du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Les économistes s'attendent à une croissance américaine lorsque le vaccin sera largement disponible

— Les économistes de l'Université du Michigan (UM) s'attendent à un rebond de l'activité économique, à une baisse du et à un retour à une vie « proche de la normale » d'ici la fin de l'année prochaine aux . Dans leurs Perspectives économiques américaines annuelles publiées jeudi, les économistes de l'UM prévoient que le produit intérieur brut () réel des Etats-Unis augmentera de 4,2 % en 2021, contre une baisse prévue de 3,6 % en 2020, et que le PIB réel pourrait revenir aux niveaux d'avant la pandémie au cours du second semestre de 2021.

– – –

La devient un important partenaire commercial de l' dans le secteur des services (statistiques)

DUBLIN — La Chine est devenue un important partenaire commercial de l'Irlande dans le secteur des services, selon les chiffres publiés jeudi par le Bureau central des statistiques irlandais (CSO). En 2019, elle a remplacé pour devenir le huitième plus grand marché d'exportation de services de l'Irlande. L'année dernière, les exportations de services de l'Irlande vers la Chine ont été évaluées à 6,12 milliards d'euros (7,3 milliards de dollars), soit une augmentation de près de 25% par rapport à 2018.

– – –

Les importations israéliennes en provenance de Chine ont augmenté de 9,4 % entre janvier et octobre 2020

JERUSALEM — Les importations israéliennes en provenance de Chine ont augmenté de 9,4 % au cours des dix premiers mois de 2020 malgré la pandémie de , selon un rapport publié jeudi par le Bureau central des statistiques d'. De janvier à octobre 2020, les importations israéliennes en provenance de Chine, à l'exclusion des diamants, ont totalisé 7,66 milliards de dollars américains, contre 7 milliards de dollars pour la même période en 2019.

– – –

Le géant allemand de l'acier Thyssenkrupp va supprimer 5.000 emplois supplémentaires après de lourdes pertes financières

— Le géant allemand de l'acier Thyssenkrupp a déclaré jeudi qu'il avait enregistré une perte nette de 5,5 milliards d'euros (6,5 milliards de dollars) au cours de l'exercice 2019-2020, après avoir déjà subi une perte nette de 1,1 milliard d'euros l'année précédente. Thyssenkrupp a en conséquence annoncé la suppression de 5.000 emplois supplémentaires « afin de faire face à l'évolution à long terme du marché et aux effets du coronavirus ». Cela porte à 11.000 le total de ses récents licenciements. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle Ivoirienne : Ouattara félicite l’opération “Barrisement de l’élephant”

Restructuration des institutions socioéducatives du Poro : avis et suggestions des jeunes