Kadré Ouédraogo, candidat à la présidentielle au Burkina

Désiré Kadré Ouédraogo, ex-président de la Cedeao, est candidat à l'élection présidentielle au Burkina Faso.

« J'accepte cette investiture parce que nous sommes tous témoins, malheureusement, des résultats calamiteux enregistrés par notre sur les plans de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble », a dit M. Kadré Ouedraogo devant ses partisans rassemblés à -Dioulasso, la deuxième ville du pays.  

L'ex-Premier burkinabè (1996-2000), sous l'ère Blaise Compaoré, Déé Kadré Ouédraogo, qui dénonce « la et la gabegie » dans son pays, promet amener ses concitoyens à produire, transformer et consommer burkinabè.      

La cérémonie d'investiture s'est déroulée à (Sud-ouest), la capitale économique du . M. Désiré Kadré Ouédraogo, dans un -programme, a assuré œuvrer en faveur de la sécurité et de la cohésion sociale, et pour décentraliser les services de l'Etat.   

LIRE AUSSI : Ouattara à propos de la présidentielle 2020 : « Nous avons rassuré le président Macron »

Présent dans l'arène politique depuis quelques décennies, l'ex- affrontera à la du 22 novembre 2020, plusieurs candidats déjà déclarés. Il s'agit notamment de , le président du (, opposition), le parti de Blaise Compaoré, et du président sortant, Roch Marc Christian Kaboré du (). 

Written by Christian Binaté

Titrologie 8 septembre 2020 : une revue de presse ivoirienne

Gbagbo, Bédié, Soro… : voici ce que Ouattara a promis à Macron une fois réélu