Kafolo : les auteurs de l’attaque arrêtés

L'armée ivoirienne a procédé à l'arrestation de plusieurs auteurs de l'attaque terroriste à Kafolo contre un poste militaire dans le nord du pays.

Selon , qui prenait part à une cérémonie militaire dans la principale base militaire d', plusieurs personnes directement impliquées et des membres actifs du commando ont été arrêtés.

« Je salue la capacité de réaction de nos forces de défense et de sécurité », s'est-il réjoui, appelant à la solidarité de tous les face aux terroristes.

Il a annoncé que se déroulerait « bientôt » une cérémonie d'hommage national aux tués au cours de l'attaque, en présence du chef de l'Etat.

LIRE AUSSI: Saïd Penda : « Ces Houphouëtistes-Ouattaristes sont pour une Côte d'Ivoire ouverte sur l'Afrique »

Lors des opérations de ratissage, 27 individus ont été appréhendés, du matériel de communication saisi, et du matériel logistique détruit. Selon le ministre, les enquêtes continuent pour mettre la main sur les derniers membres de cette bande de terroristes.

LIRE AUSSI: Attaque du camp militaire de Tafolo-Bac : deux gendarmes portés disparus

Dans la nuit du 10 au 11 juin, une avait été perpétrée contre le poste militaire de au nord-est de la Côte d'Ivoire, une localité située dans la zone frontalière entre la Côte d'Ivoire et le . L'attaque avait fait une dizaine de morts parmi les militaires ivoiriens.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : reprise des vols à compter du 26 juin 2020

Attaque de Kafolo : Hamed Bakayoko annonce l’arrestation du chef du commando – Actualité ivoirienne 22/06/2020