La Côte d’Ivoire exhorte son armée à relever le défi de la lutte contre le terrorisme – Actualités 21/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre ivoirien de la Défense a exhorté lundi à Abidjan les soldats à relever le défi de la .

M. Bakayoko qui présidait une cérémonie de présentation officielle de près de 500 gendarmes commandos en fin de formation s'est réjoui de « la formation solide et qualitative des soldats » qui selon lui, leur permettra de s'engager avec brio dans la lutte contre le terrorisme.

« Le défi de la lutte contre le terrorisme est un défi important. Notre territoire doit être un territoire sûr », a-t-il souligné.

La Côte d'Ivoire avait été touchée par un terroriste en mars 2016 à Grand (sud). Par ailleurs, dans la nuit du 10 au 11 juin, une avait été perpétrée contre le poste militaire de (nord-est), une localité située dans la zone frontalière entre la Côte d'Ivoire et le . Elle avait fait une dizaine de morts parmi les militaires ivoiriens.

A plusieurs occasions, les autorités ont exprimé l'engagement profond de la Côte d'Ivoire dans la lutte contre le terrorisme. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 21 juillet 00H00 GMT – Actualités 21/07/2020

avion

Cameroun : 15 séparatistes tués par l’armée en zone anglophone – Actualités 21/07/2020