72 heures après l'assassinat du gendarme Thomas Soro, le grappin a été mis sur les présumés coupables ce mercredi 5 septembre 2018 à Koumassi. Cette situation avait perturbé la quiétude des habitants de Koumassi en raison des représailles faites par ses frères d'armes.
Fin de parcourt ce soir pour les présumés assassins du MDL Thomas Soro mortellement poignardé, dans la nuit du dimanche 2 septembre 2018, au feu du camp commando de la commune de Koumassi (Abidjan). Selon une source sécuritaire, les agresseurs à moto ont été interpellés par la police.
Les responsables présumés de la mort de Thomas Soro gendarme, en service au camp commando de Koumassi escadron 4/1 ont été arrêté ce mercredi 5 septembre 2018 en début d'après-midi. Les malfrats ont été arrêtés à Koumassi Ouézzin par les éléments de l'escadron 4/1 de Koumassi et le commissariat de police du 6ème arrondissement.
A lire aussi : Côte d'Ivoire : Un gendarme tué par des « microbes » à Koumassi
Les circonstances exactes de cette arrestation n'ont pour l'heure pas été révélées. Une première image d'un certain Razak, de physionomie peule avait été éventée par des gendarmes, avant que deux autres images différentes ne soient publiées par la police.
En rappel, le dimanche dernier à 21heures, les deux malfaiteurs ont poignardé un gendarme pour son téléphone, avant de disparaître à moto. Celui-ci, a malheureusement trouvé la mort lors de son transfert à l'hôpital militaire d'Abidjan (HMA).
La levée du corps du défunt aura lieu le jeudi 13 septembre 2018 à 15 heures à l'Hôpital militaire d'Abidjan (HMA), suivi du transfert du corps le vendredi 14 septembre 2018 à Komborodougou son village natale situé à 24 km de Korhogo. Là-bas, une veillée de prière aura lieu le même jour de 21 heures à l'aube à l'église catholique dudit village. Quant à l'inhumation, elle se tiendra le samedi 15 septembre 2018 au cimetière catholique de Komborodougou.
Karina Fofana
Coup de gueule : Gendarmes de Koumassi, vos ennemis sont les « microbes », pas les civils ordinaires