L’ambassadeur Wael Badani reçoit le trophée du super prix du Grand bâtisseur au nom du président égyptien – Actualité ivoirienne 16/01/2021

Abidjan, 16 jan 2021 – L’ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire, Dr Wael Badani, a reçu, vendredi 15 janvier 2021 au sein de l’ambassade, le trophée Babacar Nddiaye récompensant le super prix du Grand bâtisseur 2020 attribué au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, par The Africa road builder.

La réunion annuelle de nomination du comité de sélection de The road Africa builder-Trophée Babacar Ndiaye s’est tenue le 26 juin 2020 par visioconférence.

La remise du trophée était prévue le 25 août 2020 à Abidjan à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Mais en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus, les assises d’Abidjan se sont tenues par visioconférence.

Ce trophée vient récompenser trois projets initiés par le président Abdel Fattah Al-Sissi, achevés ou en finition, et qui impactent positivement plusieurs milliers de personnes. Ils facilitent la mobilité des biens et des personnes, et créent des opportunités palpables d’affaires et d’emplois, explique-t-on.

Il s’agit du projet de la station de métro d’Héliopolis, un pont suspendu sur le Nil, au Caire et le projet d’extension du port de Damiette et de réhabilitation de la ligne ferroviaire Tanta-Mansourah-Damiette.

Selon l’ambassadeur égyptien, depuis l’arrivée du président Al-Sissi, ce sont 4500 nouvelles routes qui sont construites et plus de 5000 réhabilitées.

Pour le président de The Africa Road builders – Trophée Babacar Ndiaye, Barthélémy Kouamé, ce prix, créé depuis 2005, vise à amener les pays africains à développer des routes et des transports urbains pour les populations et pour le développement de l’Afrique.

Kkf/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Russie entame son retrait du traité « Ciel ouvert » – Actualités 15/01/2021

L’année internationale de l’élimination du travail des enfants lancée