L’inspecteur de Bonon envisage réduire les classes construites en matériaux précaires – Actualité ivoirienne 24/12/2020

Bonon, 24 déc 2020 – L’inspecteur de l’enseignement préscolaire de Bonon, Dosso Boiké, envisage solutionner le problème d’écoles construites de façon artisanale suite à une visite effectuée du 10 novembre au 10 décembre 2020 dans sa circonscription.

“Ce qui frappe lorsqu’on fait le tour de cette circonscription, c’est le nombre d’écoles dont les classes sont construites en matériaux précaires…” et or il est clair que le confort de l’apprenant impacte la qualité de l’apprentissage” a-t-il déclaré.

M. Dosso, a ébauché des pistes pragmatiques dans l’optique de parer à cette situation « dommageable » aussi bien pour les enseignants que les pour apprenants. ” On ne doit pas tout attendre de l’État, on peut soi-même construire le bâtiment sans minimiser ses moyens parce que lorsqu’on pense que c’est trop difficile, on ne le fait pas or au bout de trois voire quatre ans on peut sortir un bâtiment”, a-t-il proposé.

Il a également invité tout le corps enseignant à solliciter l’aide des collectivités locales et décentralisées en vue d’embellir l’image de l’école à Bonon à travers la construction d’édifices scolaires dignes de l’intérêt qu’accorde le Chef de l’État à l’éducation.

L’inspecteur Dosso Boiké a pris fonction à Bonon le 27 août 2020 et a, sous sa responsabilité, 350 enseignants répartis dans 69 écoles, note-t-on.

osr/dds/ask

Written by Yeclo avec AIP

Le Révérend Makosso demande pardon à sa belle-famille

COVID-19 Namibie: Le nombre de cas franchit la barre des 20.000