L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Biankouma, 27 fev 2021 – Dans le cadre  de la consolidation de la cohésion sociale et la paix à Biankouma, l’ONG Verbatims a procédé à la remise de deux infrastructures communautaires aux populations de Biankouma-village.

Il s’agit de la pompe hydraulique du village et d’une cantine scolaire construite et équipée par l’ONG Verbatims, appuyée par le PNUD et le PBF, a indiqué Saïd Salahou, conseiller communautaire à Verbatims.

Ces infrastructures réalisées sont le choix des populations elles-mêmes pour renforcer la cohésion sociale.

Selon le chef de Biankouma-village, Diomandé Droh Pierre, la pompe hydraulique du village est tombée en panne depuis 2015, rendant difficile l’accès à l’eau potable. “Heureusement, Verbatims a redonné le sourire à nos braves femmes qui puisaient l’eau des rivières”, a-t-il dit.

L’assistant administratif et financier, Bredoumi Koffi, a indiqué que la réhabilitation de la pompe hydraulique et la construction de la cantine de l’EPP Biankouma-village ont coûté près de 12 millions de francs CFA.

Le premier adjoint au maire de Biankouma, Djouba Pierre, a remercié l’ONG Verbatims pour la remise des deux infrastructures communautaires.

cn/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021: Un début de campagne dans la cohésion à Biankouma – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Législatives 2021: Le RHDP lance la campagne de son candidat à Biankouma – Actualité ivoirienne 27/02/2021