L’opération de reboisement dénommée “un jour cinq millions d’arbres” lancée à Daloa – Actualité ivoirienne 27/07/2020

, 27 juil – La direction régionale des Eaux et Forêts a lancé, dimanche 26 juillet 2020, à Daloa, l'opération de reboisement dénommée “un jour, cinq millions d'arbres” destinée à la restauration du couvert forestier.

Selon le directeur régional des Eaux et Forêts, le colonel Seka Assi Akaffou a expliqué que le projet a été conçu par le pour réhabiliter et étendre le couvert forestier, afin de réduire les effets des changements climatiques.

Selon lui, en 2019, le gouvernement avait lancé l'opération “un jour un millions d'arbres”. Vu l'engouement et le succès qui ont couronné cette opération, cette année, le gouvernement a multiplié les objectifs par 5. Ce qui a donné “un jour cinq millions d'arbre” sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

L'opération de planting d'arbres a été saluée par le préfet d', Koué qui a, au nom du préfet de région, préfet du département de Daloa, encouragé les agents des Eaux et Forêts à faire de l'opération une réussite pour la restauration du couvert forestier ivoirien. Il a invité les populations à s'approprier la politique de reboisement engagée par l' pour lutter contre la déforestation.

L'opération “un jour un million d'arbres” a conduit la direction régional des Eaux et Forêts de Daloa à planter effectivement 53 000 arbres en 2019. Pour l'opération “un jour cinq millions d'arbres, la région des Eaux et Forêts de Daloa s'est fixé un objectif de 125 000 arbres d'ici fin 2020. Sur le territoire ivoirien 5 millions d'arbre seront plantés pour lutter contre la déforestation.

ss/ask

Written by Yeclo avec AIP

L’Abidjanaise : l’hymne national de Côte d’Ivoire a 60 ans

Les Etats exhortés à redoubler d’efforts pour réaliser les droits humains à l’eau potable et à l’assainissement d’ici 2030 – Actualité ivoirienne 27/07/2020