Le préfet d’Issia exhorte ses administrés à reprendre le chemin des centres de santé – Actualité ivoirienne 16/06/2020

, 16 – Le préfet d'Issia, Koué Jean Brice, a engagé une série de rencontres pour exhorter les populations à reprendre le chemin des centres de santé.

La ville de Boguédia, située à 16 km sur l'axe menant à , a été la première étape, le 10 juin, de ce vaste mouvement de sensibilisation des populations.

La situation sanitaire dans le département d'Issia est devenue préoccupante, les services de santé ne sont plus fréquentés par les populations.

Pour le préfet, le tableau est sombre et il faut passer à l'offensive par la sensibilisation de proximité. « Le refus des vaccins traditionnels est surtout un véritable problème dans presque tous les centres de santé. Les préjugés sur la avec surtout la circulation d'un probable vaccin venu de l'Occident pour anéantir les populations africaines est un frein à la fréquentation des centres de santé », a-t-il confié.

« De par votre négligence, les maladies en phase d'éradication risquent de refaire surface, je veux parler de la , du , tétanos… pour ne citer que ceux-là », a relevé le préfet.

Les nombreuses spéculations sur la COVID-19 surtout dans les milieux ruraux intoxiqués par les nécessite une sensibilisation accrue qui doit mobiliser les acteurs de la santé et les leaders d'opinion dans les villages, a commenté Tra Bi Koué.

Cette campagne de sensibilisation va s'étendre sur tout le territoire départemental.

bop/kkf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Une conférence de haut niveau sur la coopération internationale de « la Ceinture et la Route » prévue le 18 juin – Actualités 16/06/2020

Pr Bakayoko-Ly engage la “Tolérance zéro” pour les esclavagistes d’enfants – Actualité ivoirienne 16/06/2020