L’Union européenne veut renforcer son partenariat avec l’Afrique (Ambassadeur d’Allemagne) – Actualité ivoirienne 30/07/2020

, 30 juil 2020 – L' qui assume, depuis le 1er juillet 2020, la présidence du conseil de l' (), souligne la ferme volonté de l'Organisation de renforcer sa coopération avec l', selon un communiqué transmis à l'AIP lundi 28 juillet 2020 par l'Ambassade de l'Allemagne en Côte d'Ivoire.

«Pour l'année 2020, l' et l'Afrique se sont fixés un programme ambitieux en vue d'un partenariat UE-Afrique renforcé. La nouvelle présidente  Usurla von der leyen s'est rendue à pour son premier déplacement hors UE, soulignant ainsi la ferme volonté de l'Union de faire avancer ce partenariat », indique la note, en précisant que les deux continents à savoir l'Europe et l'Afrique font face à des défis communs tels que la sécurité, la paix, le changement climatique, le développement durable, la transformation numérique et la migration.

Selon le communiqué, l'Allemagne souligne qu'en plus de ces défis, l'apparition de la en début de l'année 2020, a montré à quel point les deux continents sont interdépendants et combien il est nécessaire pour eux d'intensifier leur coopération sous le signe d'une responsabilité partagée et de la solidarité.

Et c'est d'ailleurs pour cela que, pour répondre à l'appel des , l'UE a décidé de mettre  l'Afrique au cœur de sa réponse globale à la Covid-19, pour aider le continent à répondre aux priorités les plus urgentes, précise l'Allemagne dans ce texte, en mettant en place des systèmes de santé résilients, en allégeant l'impact économique et social sur les populations africaines et en prenant des engagement bilatéraux et multilatéraux.

sdaf/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Près de 280.000 chômeurs supplémentaires en juin dans l’UE – Actualités 30/07/2020

avion

L’économie américaine chute de 32,9% au 2e trimestre avec l’aggravation des répercussions de la pandémie – Actualités 30/07/2020