La Banque de France revoit légèrement à la hausse ses prévisions de croissance pour le second trimestre 2020 – Actualités 07/07/2020

avion

ACTUALITES , 7 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Banque de a révisé ce mardi légèrement à la ses estimations de croissance pour le second trimestre 2020. Le serait en baisse de 14% par rapport au trimestre précédent, contre 15% estimé en mai.

Pour le mois de , l'institution bancaire a également révisé à la hausse ses estimations faisant état d'un repli de 9% contre 12% précédemment estimé.

« La reprise constatée par les chefs d'entreprise au mois de juin est plus forte qu'ils ne le prévoyaient il y a un mois, dans l'industrie comme dans les services et le bâtiment », a indiqué la Banque de France.

La hausse de la consommation des ménages en mai dernier (+36% selon l'), explique en grande partie cette amélioration. Toutefois, l'activité économique des secteurs de l'hébergement et de la restauration reste « très en dessous de la normale », précise la Banque de France.

Pour la période estivale, l'activité économique de la France devrait subir une perte de 7% par rapport à la même période l'an passé, selon les entreprises interrogées par la Banque de France. Au mois de juillet, la croissance devrait continuer à se stabiliser mais de façon moins dynamique qu'en juin. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Burkina : le maire de Pensa et 10 autres personnes tuées dans le centre-nord

Conflit foncier à Séguéla : les protagonistes d’accord pour un règlement pacifique – Actualité ivoirienne 07/07/2020