Vie économique du 29 juin 2020

avion

ACTUALITES , 29 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

: la confiance des consommateurs rebondit en juin ()

— Avec la poursuite du , la confiance des ménages français est repartie à la au mois de juin, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'INSEE. Les ménages français sont plus confiants quant aux performances économiques futures et par rapport à leur situation financière personnelle. L'indice de confiance des consommateurs a ainsi gagné 4 points en juin, à 97 sur la période, mais il reste néanmoins en dessous de sa moyenne de longue période (100). Le solde d'opinion des ménages relatif à leur situation financière future augmente aussi notablement (+12 points). Il demeure légèrement inférieur à sa moyenne.

– – –

France : l'aéroport d'Orly redémarre après trois mois d'arrêt

PARIS — L'aéroport Paris-Orly a redémarré ce vendredi après trois mois d'arrêt en raison de la crise sanitaire, comme annoncé par communiqué par son gestionnaire, le groupe ADP. L'aéroport Paris-Orly était fermé au trafic commercial passager depuis le 1er avril dernier en raison de la crise sanitaire. L'aéroport devrait accueillir ce vendredi plus de 70 vols et près de 8.000 passagers transportés par une dizaine de compagnies. Le premier décollage sera opéré par la compagnie Transavia pour un vol à destination de Porto, au .

– – –

Une société d'investissement majeure de la rapporte des bénéfices record en 2019

BEIJING — La State Development and Investment Corp. (SDIC), une importante société publique d'investissement, a enregistré un record historique de 20,1 milliards de yuans (2,85 milliards de dollars) de bénéfices bruts en 2019. Son chiffre d'affaires a bondi de 16% sur un an en 2019 pour s'élever à 155,6 milliards de yuans, selon un rapport publié par la société. L'année dernière, la SDIC a augmenté son investissement dans l'innovation technologique, doublant les dépenses à 1,49 milliard de yuans par rapport à 2018, indique le rapport.

– – –

Chine : hausse des investissements dans les autoroutes et les voies navigables de janvier à mai

BEIJING — Les investissements en capital fixe (ICF) de la Chine dans les autoroutes et les voies navigables ont enregistré une croissance au cours des cinq premiers mois, après une baisse annuelle de 7,8% au cours de la période de janvier à avril, selon des données officielles. Les ICF totaux dans les autoroutes et les voies navigables se sont élevés à 771 milliards de yuans (environ 109 milliards de dollars) au cours des cinq premiers mois de l'année, en hausse de 2,3% en glissement annuel, selon le ministère des Transports. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 29 juin 2020

avion

Pakistan : 4 hommes armés et 5 agents de sécurité tués dans une attaque terroriste à Karachi – Actualités 29/06/2020