France : le climat des affaires se redresse « très nettement » en juin (INSEE) – Actualités 24/06/2020

avion

ACTUALITES , 24 (Yeclo avec Xinhua) — Le climat des affaires se redresse très nettement en en ce mois de juin, en lien avec l'accélération du , selon les chiffres publiés mercredi par l' et des études économiques ().

L'indicateur qui synthétise le climat des affaires, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, gagne ainsi 18 points, soit sa plus forte remontée mensuelle depuis le début de la série (1980), d'après l'INSEE.

A 78, le climat des affaires dépasse le niveau du creux atteint en mars 2009 (70), mais reste très en deçà de sa moyenne de long terme (100). « Cette forte de l'indicateur synthétique global s'explique notamment par le regard plus optimiste que portent les entreprises sur leurs perspectives d'activité, dans tous les secteurs, sous l'effet du dé. Inversement, les soldes d'opinion relatifs à l'activité des trois derniers mois restent très bas », a noté l'institut.

En juin 2020, le climat de l'emploi continue de se redresser aussi. L'indicateur synthétique gagne 13 points, sa plus forte progression mensuelle depuis le début de la série (1991), amplifiant le rebond entamé en mai après une chute d'ampleur inédite en avril.

A 66, le climat de l'emploi reste tout de même très en deçà du creux de mai 2009 (73) et, a fortiori, de sa moyenne de long terme (100). En avril 2020, le climat de l'emploi avait chuté de 25 points par rapport au mois de mars, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis la crise de 2008. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : la CEI prolonge le recensement des électeurs

« Bédié n’est pas à l’abri d’une exclusion à l’élection présidentielle » : un complot se prépare