France : rebond des créations d’entreprises de près de 60% en mai (INSEE) – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Après deux mois de baisse consécutifs, le nombre total de créations d'entreprises a rebondi de 59,9% en mai, selon les chiffres publiés ce vendredi par l'.

Le nombre de créations d'entreprises avait chuté de 25,7% en mars et de 33,4% en avril, en raison du de la population.

Dans le contexte du , les créations d'entreprises classiques rebondissent nettement (+64,4% après -41,8%) ainsi que les immatriculations de micro-entrepreneurs (+56,0% après -24,1%) sans toutefois retrouver leurs niveaux d'avant la crise sanitaire, a détaillé l'INSEE.

Si le rebond concerne tous les secteurs d'activité, les hausses les plus fortes concernent les activités immobilières (+130,1%), les activités de transport et d'entreposage (+122,4%) et le commerce (+88,8%).

En données brutes, le nombre cumulé d'entreprises créées au cours des trois derniers mois (mars à mai) était en forte baisse par rapport aux mêmes mois de l'année 2019 (-31,0% après -21,6% en avril), a expliqué l' et des études économiques.

En données brutes, le nombre cumulé d'entreprises créées au cours des douze derniers mois est en (+2,3%), « mais l'effet du confinement est de plus en plus perceptible avec un ralentissement par rapport au cumul au mois d'avril (+5,3%) et au mois de mars (+11,8%) », a précisé l'INSEE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

France : un individu se tue par balles dans la cour d’appel de Nîmes

Attaque de Kafolo : une riposte du groupe terroriste (GAT) après l’opération militaire ivoiro-burkinabè ?