Vie économique du 02 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

La CIIE présente pour l'Amérique latine une occasion de se remettre économiquement de la pandémie, selon un expert brésilien

— La troisième édition de l'Exposition internationale d'importation de la (CIIE) présente une occasion pour le et l'Amérique latine de se remettre économiquement et socialement des conséquences de la pandémie de , a déclaré Thomas Law, président de l'Institut socioculturel Brésil-Chine (Ibrachina). Le marché offre de nombreuses opportunités aux entreprises brésiliennes grâce à des événements tels que la CIIE, qui se tiendra du 5 au 10 novembre, a indiqué M. Law à Xinhua lors d'un récent entretien.

– – –

L'économie canadienne bénéficie d'une croissance de 1,2% en août

— Le produit intérieur brut () du a augmenté de 1,2% en août, après une croissance de 3,1% en juillet, selon un communiqué publié vendredi par Statistics Canada. Cette quatrième mensuelle consécutive a continué à compenser la chute record de l'activité économique canadienne en mars et avril.

– – –

L' lance un projet conjoint de financement des au

— Le système des (ONU) a lancé vendredi à Accra un projet de financement visant à soutenir la mise en oeuvre des (ODD) au Ghana. Ce fonds conjoint centré sur les ODD doit aider le à accélérer la réalisation de ses objectifs fixés dans le cadre du programme mondial de développement mené par l'ONU.

– – –

L'économie française va subir une récession de 11% en 2020 ()

— Le PIB de la va reculer de 11% en 2020 en raison de l'impact du deuxième , a indiqué ce vendredi le ministre français de l'Economie sur France . Jusqu'à présent, le gouvernement avait évalué à 10% la baisse du PIB en 2020. « C'est une révision qui est modérée, justement parce que nous avons eu un troisième trimestre très fort, qui traduit une chose simple : la capacité de rebond de l'économie française est considérable », a déclaré . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 02 novembre 2020

Voici les raisons de la présence des ambassadeurs de France et des États-Unis chez Bédié