Afrique en marche du 02 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' inaugure une route de construction chinoise menant au

— Le président ougandais a inauguré samedi la route Musita-Lumino-Busia-Majanji, de construction chinoise et longue de 104 km, qui relie l'est du au district frontalier de Busia, au Kenya. Katumba Wamala, des Travaux publics et des Transports, a déclaré que la route avait été améliorée, passant du gravier au bitume.

– – –

Les Algériens se rendent aux urnes pour s'exprimer sur la nouvelle constitution

— Les bureaux de vote accueillant les Algériens appelés à s'exprimer sur la nouvelle constitution se sont ouverts dimanche à 8h (7h GMT), et ce jusqu'à 19h (18h GMT) sur l'ensemble du territoire national. Près de 24 millions d'Algériens sont invités à voter oui ou non sur les nouveaux amendements apportés à la loi fondamentale. Parmi les axes retenus pour l'élaboration de la nouvelle constitution, figurent principalement la séparation et l'équilibre des pouvoirs, l'alternance au pouvoir, la moralisation de la vie politique, la lutte conte la et la transparence dans la gestion des deniers publics.

– – –

Le annonce la reprise des pourparlers concernant le barrage sur le dimanche

— Les pourparlers concernant le grand barrage de la Renaissance éthiopien (GERD) reprendront dimanche, ont annoncé samedi les autorités soudanaises. « Les négociations sur le remplissage et le fonctionnement du GERD reprendront dimanche entre les ministres de l'Eau des trois pays, sous la présidence de Naledi Pandor, ministre des Relations internationales et de la coopération de l', pays qui assure actuellement la présidence de l' », a indiqué le ministère de l'Irrigation et des Ressources en eau dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Peur panique à Dimbokro : point de la situation ce 2 novembre 2020

avion

Vie économique du 02 novembre 2020