Bonsoir, Afrique du 03 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

La Standard Bank va mettre en relation les entreprises africaines et les importateurs potentiels lors de la CIIE

— La Standard Bank participera à l'Exposition internationale d'importation de la (China International Import Expo, CIIE) où elle mettra en relation la communauté d'affaires africaine avec des importateurs chinois potentiels, a annoncé mardi la banque. « Nos efforts lors de la CIIE sont soutenus par notre partenariat stratégique avec la Banque industrielle et commerciale de Chine (Industrial and Commercial Bank of China, ICBC), qui vise à étendre les chaînes de valeur d'importation et d'exportation entre l'Afrique et la Chine. Nous voulons continuer à débloquer la croissance de ce couloir économique et c'est pourquoi nous avons participé à la CIIE depuis sa création », a déclaré Philip Myburgh, directeur de l'unité commerciale Afrique Chine à la Standard Bank. La 3e édition de la CIIE se tiendra du 5 au 10 novembre à .

– – –

Le et une association commerciale d'Afrique de l'Est signent un accord de financement des infrastructures

— Le Kenya et l'association de promotion du commerce d'Afrique de l'Est TradeMark East ont signé mardi un accord de 1,31 milliard de shillings (environ 12 millions de dollars américain) visant à financer des projets d'infrastructure régionaux pour soutenir les échanges commerciaux. Le secrétaire du Cabinet au Trésor national, Ukur Yatani, a déclaré aux journalistes à Nairobi que ces dons permettraient de financer des projets d'infrastructures qui permettront de faciliter le commerce et de débloquer la croissance économique du Kenya, de l', du , du et par extension de la . « Ces projets produiront des frontières efficaces qui favoriseront le commerce international, les investissements, la croissance économique, la promotion de la compétitivité économique et l'amélioration des relations entre les  », a indiqué M. Yatani.

– – –

Le président du Conseil souverain du de retour à après une visite officielle en

KHARTOUM — Le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, est rentré mardi à Khartoum après une visite officielle de deux jours en Ethiopie. Le des Affaires étrangères par intérim, Omer Gamar-Eddin, a déclaré à l'aéroport de Khartoum que la visite a été bonne et a atteint ses objectifs, notant que les deux parties ont réaffirmé la solidité et l'enracinement profond des relations soudano-éthiopiennes, ainsi que l'importance de les renforcer davantage encore pour l'intérêt des deux peuples. « Au cours de la visite, les deux parties ont échangé des vues sur plusieurs questions importantes pour les deux pays et la région, et ont souligné l'importance de la coopération et de la coordination entre les deux pays sur les questions relatives à la frontière commune et au développement et à la sécurité régionale », a ajouté M. Gamar-Eddin.

– – –

: un analyste de la sécurité appelle à la sensibilisation du public aux risques de violence électorale

— Un analyste de la sécurité a appelé les autorités ghanéennes à intensifier l'éducation et la sensibilisation des citoyens au sujet des risques de violences électorales dans le pays en amont des élections générales du mois prochain. Paul Boateng, directeur général du Centre africain pour les études de sécurité et de renseignement (ACSIS), a déclaré à Xinhua lors d'une interview que les principaux sujets explosifs pourraient ruiner les prochaines élections présidentielles et parlementaires. Il a exhorté l'administration policière à appliquer des politiques basées sur les renseignements pour gérer ce problème. Les Ghané voteront le 7 décembre lors des élections générales afin d'élire un président et 275 députés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Affrontements intenses entre les troupes du gouvernement yéménite et les Houthis à Ta’izz – Actualités 03/11/2020

avion

Les institutions de l’UE honorent la mémoire des victimes des attentats terroristes en France et en Autriche – Actualités 03/11/2020