Affrontements intenses entre les troupes du gouvernement yéménite et les Houthis à Ta’izz – Actualités 03/11/2020

avion

(), 3 novembre (Xinhua) — Les troupes fidèles au gouvernement yéménite ont été engagées mardi dans des affrontements armés intenses avec la milice houthie dans la province de Ta'izz, dans le sud-ouest du , a déclaré un responsable militaire à Xinhua.

« Un certain nombre de zones situées dans la partie nord de Ta'izz ont vu plusieurs heures d'affrontements armés violents entre les forces gouvernementales et les Houthis », a indiqué la source militaire locale sous couvert d'anonymat.

« Au total, 15 Houthis et 5 soldats du gouvernement ont été tués et plusieurs autres blessés lors des combats récemment renouvelés entre les deux parties », a-t-il poursuivi, ajoutant qu'aucun progrès militaire n'a été réalisé de part et d'autre à la suite des combats qui ont eu lieu près des quartiers résidentiels de Ta'izz.

Lundi, les Houthis ont lancé un bombardement d'artillerie contre les quartiers nord et est de Ta'izz, blessant sept civils, ont indiqué des sources médicales locales.

Les forces gouvernementales yéménites, soutenues par la coalition dirigée par l', sont embourbées dans des affrontements avec l'armée houthie alliée à l' dans le nord, l'est et l'ouest de Ta'izz depuis avril 2015. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU préoccupé par les violences intercommunautaires en Ethiopie – Actualités 03/11/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 03 novembre 2020