Le chef de l’ONU préoccupé par les violences intercommunautaires en Ethiopie – Actualités 03/11/2020

avion

NEW YORK (), 3 novembre (Xinhua) — Le , , s'est dit mardi extrêmement préoccupé par les informations faisant état de violences intercommunautaires et d'attaques contre des civils en , qui ont fait de nombreuses victimes, a déclaré son porte-parole.

M. Guterres a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a demandé que les auteurs de ces actes soient traduits en justice, a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

Le secrétaire général a appelé toutes les parties prenantes à prendre des mesures urgentes pour apaiser les tensions dans le et à résoudre les problèmes par un dialogue inclusif et pacifique, poursuit le communiqué.

M. Guterres a réitéré l'engagement des Nations Unies à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour parvenir à une Ethiopie stable et prospère, ce qui contribuera à renforcer davantage la paix et le développement durable dans la Corne de l', ajoute le communiqué.

Une attaque armée dans l'Etat régional d' en Ethiopie, dimanche, a fait au moins 32 morts, a indiqué lundi la Commission éthiopienne des droits de l'homme.

Les assaillants ont ciblé des , qui ont été traînés hors de leurs maisons et emmenés dans une école, où ils ont été tués, a précisé la commission. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La vice-secrétaire générale de l’ONU met en garde contre les approches fragmentées face aux problèmes mondiaux – Actualités 03/11/2020

avion

Affrontements intenses entre les troupes du gouvernement yéménite et les Houthis à Ta’izz – Actualités 03/11/2020