La vice-secrétaire générale de l’ONU met en garde contre les approches fragmentées face aux problèmes mondiaux – Actualités 03/11/2020

avion

NEW YORK (), 3 novembre (Xinhua) — La vice-secrétaire générale des Nations Unies, , a mis en garde mardi contre les approches fragmentées face aux défis mondiaux tels que les conflits et l'écurité.

« Les conflits, les changements climatiques et l'arrêt des progrès en matière de développement se renforcent mutuellement. Mais trop souvent, nos efforts pour les affronter sont fragmentés », a souligné Mme Mohammed lors d'un débat de haut niveau du Conseil de sécurité de l' sur « les moteurs contemporains de conflit et d'insécurité ».

La pandémie de a déjà montré que des changements rapides son possibles, car des millions de personnes adoptent des nouvelles manières de travailler, d'apprendre et de sociabiliser, a-t-elle déclaré. « Alors que nous nous reconstruisons, nous ne pouvons pas retourner aux cadres et systèmes qui ont échoué et engendré les fragilités et les inégalités exploitées par la pandémie. Nous devons construire mieux pour avancer », a-t-elle ajouté.

La pandémie a souligné la nécessité d'investir dans une gouvernance et des institutions inclusives et équitables, et de répondre aux causes profondes afin de prendre en charge les moteurs non seulement de conflit mais aussi de crises et de chocs de toutes sortes. Le COVID-19 a renforcé le besoin de l' pour le développement durable, comme outil de prévention ultime, a-t-elle dit.

« Nous ne pouvons répondre à ces défis à facettes multiples que par une approche intégrée et cohérente de l'ensemble des Nations Unies – en tant que système et en tant que membres », a expliqué la vice-secrétaire générale de l'ONU.

Elle a rappelé l'appel du l'ONU, , à une nouvelle impulsion de la communauté internationale pour faire d'un cessez-le-feu mondial une réalité d'ici la fin de cette année pour que le monde entier puisse se concentrer sur la lutte contre le . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Explosion d’une bombe au Cameroun : 9 blessés

avion

Le chef de l’ONU préoccupé par les violences intercommunautaires en Ethiopie – Actualités 03/11/2020