Le Soudan annonce la reprise des pourparlers concernant le barrage sur le Nil dimanche – Actualités 31/10/2020

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les pourparlers concernant le grand barrage de la Renaissance éthiopien (GERD) reprendront dimanche, ont annoncé samedi les autorités soudanaises.

« Les négociations sur le remplissage et le fonctionnement du GERD reprendront dimanche entre les ministres de l'Eau des trois , sous la présidence de Naledi Pandor, des Relations internationales et de la coopération de l', pays qui assure actuellement la présidence de l' », a indiqué le ministère de l'Irrigation et des Ressources en eau dans un communiqué.

Les trois pays sont convenus de convoquer une réunion pour soumettre un rapport à l'Union africaine dans un délai d'une semaine sur les moyens de réaliser des progrès tangibles dans les pourparlers qui sont au point depuis août, a-t-il noté.

Le ministère a ajouté que les trois pays ont décidé de travailler au cours de ce cycle d'une semaine pour établir un ordre du jour ainsi qu'un calendrier pour les négociations et une liste des résultats à atteindre avec l'aide d'observateurs et d'experts, d'une manière qui soit différente des cycles précédents.

« Lors de précédente, le a rejeté la poursuite des pourparlers avec la méthode précédente, qui avait conduit à une impasse lors des cycles passés », a déclaré Saleh Hamad, chef de la délégation de négociation du gouvernement, cité dans le communiqué.

« Le Soudan a proposé de donner un plus grand rôle aux experts et aux observateurs dans le processus de négociation pour rapprocher les points de vue entre les trois pays », a-t-il ajouté.

Le Soudan, l' et l' négocient dans le cadre de l'Union africaine sur des questions techniques et juridiques liées au remplissage et au fonctionnement du GERD. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Soro : « Je ne reconnais plus Alassane Ouattara comme Président de la République »

Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon