ACTUALITES BEIJING, 22 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :
– – –
Chine : la production de robots industriels en hausse de 16,9% en mai
BEIJING — La production de robots industriels a augmenté de 16,9% en glissement annuel pour atteindre 17.794 unités en mai, selon des données officielles. Au cours de la période de janvier à mai cette année, la Chine a produit 72.619 unités de robots industriels, en hausse de 6,7% par rapport à la même période l'année dernière, selon les données du Bureau d'Etat des statistiques.
– – –
Sommet UE : les 27 s'efforcent de trouver un consensus sur un plan de relance de leur économie
BRUXELLES — Les dirigeants européens sont réunis vendredi en vidéo-conférence à Bruxelles pour débattre et essayer de trouver un compromis sur un plan de relance de l'économie européenne, mise à rude épreuve par le COVID-19. Ce plan de relance, baptisé « Next Generation EU », avait été présenté le 27 mai dernier par la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, pour un montant de 750 milliards d'euros.
– – –
Air France reprend les vols de ligne entre Paris et Shanghai
SHANGHAI — Le vol Air France AF198 transportant 102 passagers et 16 membres d'équipage est arrivé vendredi vers 17 heures à l'Aéroport international de Shanghai-Pudong. Il s'agit du premier vol de ligne d'Air France entre Paris et Shanghai depuis l'interruption des services le 1er février. La compagnie aérienne avait suspendu tous les vols de ligne à destination de la partie continentale de la Chine en raison de l'épidémie de COVID-19.
– – –
Maroc : reprise de l'activité de l'hébergement touristique à partir du 25 juin
RABAT — Le ministère marocain du tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale a annoncé la reprise, à partir du 25 juin, de l'activité de l'hébergement touristique. Selon un communiqué du ministère, cette décision fait suite au passage à la 2ème phase du plan d'allègement du confinement sanitaire, et la reprise de cette activité touristique sera limitée, dans un premier temps, en termes de capacité et conditionnée géographiquement en fonction de la zone d'exercice. Fin