Vie économique du 15 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 15 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Le commerce de la avec l'ASEAN en de 5,6% au premier semestre

BEIJING — L'Association des nations de l' du Sud-Est (ASEAN) est devenue le plus grand partenaire commercial de la Chine au premier semestre de cette année, représentant 14,7% du volume total du commerce extérieur du pays. Les échanges commerciaux de la Chine avec l'ASEAN se sont élevés à 2.090 milliards de yuans (environ 299 milliards de dollars) au cours des six premiers mois, soit une augmentation de 5,6% en glissement annuel.

– – –

: baisse du déficit commercial à la fin

— Le déficit commercial de la Tunisie s'est contracté, à la fin du mois de juin 2020, de 3.177,7 millions de dinars tunisiens, pour s'établir à 6.602,8 millions de dinars contre 9.780,5 millions de dinars à fin juin 2019, a révélé mardi l' () de Tunisie. La baisse du déficit commercial était le résultat de la réduction des exportations de 20,6% et des importations de 24,1%, d'après l'INS.

– – –

: l'Etat injecte plus de 624 millions de dollars pour sauver la

— Un accompagnement spécifique du gouvernement sera accordé à la compagnie d'aviation civile marocaine, Royal Air Maroc (RAM), à travers un soutien financier de l'ordre de 624,6 millions de dollars américains (6 milliards de dirhams marocains), a annoncé lundi le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Benchaaboun, qui a souligné que ce soutien intervenait dans le cadre de l'appui étatique aux entreprises publiques impactées par la crise sanitaire liée à la pandémie de .

– – –

La Tunisie négocie avec quatre pays pour reporter les paiements des échéances des prêts prévus pour 2020

TUNIS — « La Tunisie est en cours de négociation avec un certain nombre de pays arabes et europé pour reporter les paiements des échéances de prêts programmées pour cette année », a révélé lundi le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Slim Azzabi. Lors d'une conférence de presse organisée à Tunis, M. Azzabi a affirmé que son pays négociait actuellement le retardement du paiement de sa dette programmée pour 2020, avec quatre pays à savoir l', le , la et l'. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 15 juillet 2020

avion

Trois morts dans l’effondrement d’une grotte dans le nord de la Chine – Actualités 15/07/2020