La campagne de dénigrement américaine contre la Chine dessert les efforts mondiaux contre le COVID-19 (experts soudanais) – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La campagne américaine visant à tenir la pour responsable de la propagation du dessert les efforts internationaux de lutte contre la pandémie, selon des experts soudanais.

« Les tentent de détourner l'attention de leur incapacité à contenir la pandémie en rejetant la faute sur la Chine », a confié à Xinhua Hamza Awadalla, épidémiologiste soudanais et spécialiste en médecine sociale.

Cette campagne « n'aboutira à rien et ne profitera en rien aux Etats-Unis », a-t-il noté, ajoutant qu'en réalité, elle « constitue une pierre d'achoppement » pour les efforts mondiaux visant à contenir la pandémie et prévenir sa propagation.

Au cours des derniers mois, certains responsables politiques américains ont tenté de politiser la lutte mondiale contre le nouveau et de stigmatiser . Une telle campagne se heurte pourtant à la réalité des faits.

La Chine a déployé des efforts considérables pour soutenir la lutte mondiale contre le virus mortel et a fourni des expériences et des informations précieuses, ainsi que toute l'aide possible à d'autres pays, a rappelé M. Awadalla.

Les Soudanais apprécient beaucoup son soutien dans la lutte contre ce fléau, a-t-il souligné.

D'après Abdul-Khaliq Mahjoub, analyste politique soudanais et spécialiste en relations internationales, ce que fait sur ce sujet ne reflète pas la maturité dont le système international aurait besoin.

« Les Etats-Unis sont en train de patauger en ce qui concerne la gestion de la pandémie », observe-t-il, énumérant certaines de leurs initiatives irresponsables comme celle de faire de la Chine et de l'Organisation mondiale de santé () des boucs-émissaires ou de réduire leur soutien financier à l'OMS avant décider de s'en retirer alors que la pandémie fait rage.

La tentative de faire de la Chine un bouc-émissaire est irrationnelle et envoie des messages négatifs au monde à un moment où la solidarité mondiale devrait être renforcée, déplore M. Mahjoub.

Et d'exhorter la à mettre fin à sa campagne contre la Chine et à travailler de concert avec la communauté internationale pour renforcer les efforts visant à contrôler la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Une ville de l’est de la Chine dévoile des politiques en faveur de l’emploi – Actualités 22/07/2020

avion

Un séisme de magnitude 7,8 frappe l’Alaska – Actualités 22/07/2020