Point de l’actualité du 29 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 29 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

() L' appelle à l'action alors que le bilan dépasse les 650.000 décès dans le monde

GENEVE — Les infections par le ont connu une quotidienne de 226.783 au cours des dernières 24 heures, se maintenant au-dessus de 200.000 pendant 13 jours consécutifs et en portant le total à 16.341.920, a déclaré mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le dernier rapport de situation publié mardi indique que le nombre de décès dans le monde a augmenté de 4.153 pour atteindre 650.805, les Amériques faisant état de plus de la moitié des décès, en termes d'augmentation totale et quotidienne.

– – –

: les démocrates du critiquent Pompeo dans un rapport cinglant

— Les démocrates du ont publié mardi un rapport cinglant sur du secrétaire d'Etat à la tête du département d'Etat. Le rapport de 46 pages, intitulé « Diplomatie en crise : la dévastation du département d'Etat par l' », indique que sous le mandat de M. Pompeo, des postes de haut niveau critiques demeurent vacants, onze postes de sous-secrétaire d'Etat n'étant pas pourvus ou se trouvant occupés par des fonctionnaires intérimaires.

– – –

: le nombre journalier de nouvelles infections dépasse les 1.000 pour la première fois

— Le ministère japonais de la Santé a annoncé mercredi que son bilan journalier d'infections au nouveau avait dépassé pour la première fois la barre des 1.000, atteignant 1.002 cas. A Tokyo, épicentre de l'épidémie dans l'archipel, 250 nouveaux cas ont été signalés mercredi. Le bilan journalier dans la capitale nippone a été supérieur à 200 au cours de la semaine passée, à l'exception d'une fois.

– – –

défend à nouveau l'utilisation de l' contre le COVID-19

WASHINGTON — Le a renouvelé mardi sa défense de l'utilisation de l'hydroxychloroquine, un médicament antipaludique, dans le traitement contre le COVID-19, malgré les preuves médicales qui en réfutent l'efficacité. « C'est sans danger. Elle ne cause pas de problèmes. Je n'ai pas eu de problème. Je n'ai eu absolument aucun problème », a affirmé M. Trump lors d'un point de presse à la . « Ça ne m'a rien fait, et espérons-le, elle ne fera aucun mal à personne ». M. Trump faisait référence à sa propre prise d'hydroxychloroquine plus tôt cette année. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine alloue des milliards de yuans de subventions pour les démunis – Actualités 29/07/2020

Lutte contre la traite des êtres humains : 74 personnes interpellées