Point de l’actualité du 11 août 2020 à 03H00 GMT

avion

, 11 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– —

Le nombre de cas de dépasse les 20 millions, selon l'

NEW YORK — Le nombre de cas de nouveau a franchi lundi la barre des 20 millions dans le monde, atteignant 20.001.019 à 19H35 heure locale (23H35 GMT), selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'université Johns Hopkins. Dans le même temps, le nombre mondial de décès liés au a atteint 733.897, selon le CSSE.

– – –

interrompt temporairement un briefing sur le COVID-19 suite à une fusillade à l'extérieur de la

— Le a temporairement interrompu lundi après-midi un briefing sur le COVID-19, quittant la pièce escorté par un agent du Service secret, suite à une fusillade survenue à l'extérieur de la Maison Blanche. « Il y a eu une fusillade, et quelqu'un a été transporté à l'hôpital. J'ignore dans quel état est cette personne », a déclaré le président après être retourné dans la salle de briefing plusieurs minutes après.

– – –

: le bilan des décès dus au COVID-19 s'élève à 101.752

— Le Brésil a annoncé lundi avoir enregistré 703 décès liés au au cours des dernières 24 heures, portant le total des morts à 101.752. Selon la mise à jour quotidienne sur la pandémie fournie par le ministère brésilien de la Santé, les tests de dépistage ont permis de détecter 22.048 cas supplémentaires d'infection par le virus durant cette période, portant le nombre cumulé d'infections à 3.057.470.

– – –

Attaque à la bombe contre un poste frontière entre l' et le

— Une bombe a explosé près d'un poste frontière irakien avec le Koweït voisin dans le sud de l'Irak, avec des victimes encore indéterminées, a-t-on appris lundi de source sécuritaire irakienne. L'explosion a eu lieu tard dans la nuit de lundi près du point de passage de Jraischan avec le Koweït, a confié la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.

– – –

L' signale que 160 clandestins ont été secourus au large des côtes libyennes

— L' (OIM) a déclaré lundi que 160 clandestins ont été récemment secourus au large des côtes libyennes. « Le personnel de l'OIM se trouve au point de débarquement à Tripoli pour fournir une aide d'urgence à 85 migrants renvoyés par les garde-côtes. La nuit dernière, quelque 75 d'entre eux ont également été renvoyés à Zouara, en  », a tweeté l'OIM. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 10 août 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

Le vraquier MV Wakashio échoué à Maurice pourrait se briser en deux (PM mauricien) – Actualités 11/08/2020