La campagne présidentielle du RHDP a été lancée à Duékoué ce mardi 20 octobre 2020 en présence du député de Duékoué sous-préfecture.
Les directeurs départementaux de campagne du candidat du rassemblement des houphouetises pour la paix et la démocratie (RHDP), ont donné, mardi 20 octobre 2020, le coup d'envoi de la campagne de leur candidat, Alassane Ouattara.
Selon le directeur de campagne de Duékoué sous-préfecture, le député Fani Zara, « Duékoué ne se reconnaît pas dans la désobéissance civile ni le boycott actif ».
LIRE AUSSI : Dominique Ouattara aux côtés de la famille de Zadi Kessy
« Car jusqu'à présent aucune manifestation, ni violence n'ont été signalés nulle part à Duékoué. Des électeurs ont retiré calmement leurs cartes de vote. Tous sont prêts pour le un coup ko le 31 octobre 2020 », a-t-il affirmé.
La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s'est ouverte le jeudi 15 octobre. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA est en course avec le président sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du FPI, Pascal Affi N'guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant.