La CEDEAO à Abidjan ce 18 octobre 2020 : ce qu’on sait de cette une nouvelle mission

Le M5-RFP se démarque des propositions de la CEDEAO

Une mission ministérielle de la CEDEAO est attendue ce dimanche 18 octobre 2020 à Abidjan. Pourquoi ? ce qu'il faut savoir.

Cette délégation de la séjournera à dans le cadre d'une nouvelle mission de diplomatie préventive visant à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l'élection dans une atmosphère apaisée.

La délégation de cette mission est composée du des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale du et présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, chef de mission et du Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, Général Francis Behanzin.

LIRE AUSSI : Résidence d'Affi brulée : Jean Bonin réagit, « ceux qui sont allés incendier la résidence ont posé un acte digne d'un État Nazi

Au cours de son séjour, la délégation ministérielle de la CEDEAO aura à rencontrer les candidats à l'élection et avoir des séances de travail avec le et des Membres du Gouvernement. Elle a également prévu de s'entretenir avec le Groupe informel d'Ambassadeurs ( membres permanents du Conseil de Sécurité et autres).

LIRE AUSSI : Résidence d'Affi incendiée : Blé Goudé attire l'attention de Ouattara sur le risque qu'il fait courir à notre pays

Cette mission entre dans le cadre du Protocole de la CEDEAO relatif au mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et au Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.

Written by Véronique Fortes

Hamed Bakayoko à la place Ficgayo : « ADO m’a envoyé pour vous remercier pour votre engagement »

Le programme de KKB pour transformer la Côte d’Ivoire