La cellule civilo-militaire de Tanda adopte son plan d’action 2020 – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – La cellule civilo-militaire (CCM) de Tanda en charge de la restauration de la confiance entre les forces de l'ordre et la population, a adopté, jeudi, son règlement intérieur et plan d'action pour l'année 2020.

Ce plan d'actions prévoit, notamment, de  faire connaître cette cellule à toutes les couches socio-professionnelles,  d'entreprendre des actions concrètes de terrain et de prévenir des conflits par une collaboration franche entre les populations et les forces de défense et de sécurité.

Il s'agit d'anticiper et de résoudre les conflits communautaires, a insisté, en présence de plusieurs leaders d'opinion et des directeurs et chefs de service, le préfet de Tanda, Koné Tamkolli Benoît, par ailleurs président du comité départemental de sécurité (CDS).

Le président de la cellule civilo-militaire de Tanda, Vatiékoumba a rassuré les membres que les actions s'articuleront toujours autour des textes en vigueur.” Soyez sans craintes, car je ne ferai rien en dehors des textes” a-t-il conclu.

La cellule civilo-militaire est une organisation d'aide au comité départemental de sécurité (CDS) local, dans le cadre du rétablissement et du renforcement du lien armée-Nation, précise t-on.

si/nmfa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Yamoussoukro : deux vendeurs de drogue interpellés

Les commerçants de Tengrela félicités pour le respect des prix homologués des denrées de grande consommation – Actualité ivoirienne 12/06/2020