La Chine apporte son aide à 150 pays et 4 organisations internationales pour combattre le COVID-19 (livre blanc) – Actualités 07/06/2020

Les membres d'une équipe médicale chinoise assistent à une cérémonie à l'aéroport international de Jiangbei à , dans le sud-ouest de la , le 13 mai 2020. (Photo : Liu Chan)

, 7 juin (Xinhua) — La Chine a dépêché 29 équipes d'experts médicaux dans 27 pays et a offert l'aide à 150 pays et quatre organisations internationales, selon un bilan établi le 31 mai, précise un livre blanc publié dimanche par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois.

La Chine a apporté deux lots de soutien financier en espèces totalisant 50 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé (), indique le livre blanc baptisé « Combattre le : la Chine en action » .

Elle a également aidé l'OMS à s'approvisionner en équipements de protection individuelle et à établir des centres de réserve de fournitures en Chine. Elle a aussi aidé le Fonds de réponse solidaire au COVID-19 de l'OMS à collecter des fonds dans le pays, selon le même document.

Les gouvernements locaux, les entreprises et les organisations non gouvernementales et les particuliers en Chine ont offert des fournitures à plus de 150 pays et régions, ainsi qu'à des organisations internationales à travers des canaux divers, note le livre blanc.■

Written by Yeclo avec Xinhua

La Chine sauve des vies à tout prix dans la lutte contre le COVID-19 (livre blanc) – Actualités 07/06/2020

avion

LEAD La Chine fera du vaccin contre le COVID-19 un bien public mondial (ministre) – Actualités 07/06/2020