La Chine demande aux Etats-Unis de lever leurs sanctions unilatérales contre la Syrie – Actualités 17/06/2020

Un Syrien portant des sacs de courses photographié dans une rue de Damas, la capitale syrienne, le 7 . (Xinhua/Ammar Safarjalani)

Le représentant permanent de la auprès des (), , a appelé mardi les à lever immédiatement leurs sanctions unilatérales contre la .

NEW YORK (Nations Unies), 16 juin (Xinhua) — Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies (ONU), Zhang Jun, a appelé mardi les Etats-Unis à lever immédiatement leurs sanctions unilatérales contre la Syrie.

Des années d'embargo économique ont causé d'énormes difficultés au peuple syrien, notamment aux femmes et aux enfants. Les conséquences de la dévaluation de la monnaie syrienne et de la flambée des prix des produits de base, dont ceux des denrées alimentaires, ont pesé lourdement sur les civils à travers le pays, a-t-il déclaré.

« Nous appelons les Etats-Unis à répondre de façon active à l'appel urgent du secrétaire général (de l'ONU) et de l' (pour la Syrie), et à lever immédiatement les sanctions unilatérales », a-t-il confié lors d'une réunion virtuelle du Conseil de sécurité.

Le plus inquiétant, c'est que les Etats-Unis imposeront de nouvelles séries de sanctions sur la Syrie. Celles-ci compromettront inévitablement davantage le développement économique et social du pays ainsi que les conditions de vie de la population syrienne, a averti M. Zhang.

Tandis que des pays vulnérables tels que la Syrie luttent contre la pandémie de , imposer davantage de sanctions est tout simplement inhumain et pourrait entraîner de nouvelles catastrophes, a-t-il prévenu.■

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 17 juin 2020 : une revue de presse ivoirienne

Etats-Unis : Trump signe un décret pour une réforme de la police – Actualités 17/06/2020