Le représentant chinois à l’ONU exhorte les Etats-Unis à lever immédiatement les sanctions unilatérales contre la Syrie – Actualités 30/07/2020

avion

NEW YORK (), 29 juillet (Xinhua) — L'envoyé auprès des Nations Unies a exhorté mercredi les à cesser de politiser le dossier humanitaire syrien et à lever immédiatement leurs sanctions unilatérales contre la .

La a toujours adopté une approche constructive et responsable sur la question du mécanisme humanitaire transfrontalier en Syrie, tandis que les Etats-Unis devraient réfléchir à leurs actions, a déclaré , représentant permanent de Chine à l'.

En ce qui concerne les questions transfrontalières, les Etats-Unis ont voté six fois contre des projets de et d'amendements raisonnables visant à réduire les divergences et à trouver des solutions, a-t-il signalé lors d'une réunion virtuelle du Conseil de sécurité sur la situation humanitaire en Syrie.

Si les Etats-Unis se soucient vraiment de la situation humanitaire en Syrie, ils devraient cesser de politiser la question humanitaire et mettre fin à leur spectacle politique hypocrite.

Si les Etats-Unis se soucient vraiment de la situation humanitaire en Syrie, ils devraient immédiatement lever leurs sanctions unilatérales contre le peuple syrien au lieu d'avancer des excuses sans fondement.

Si les Etats-Unis se soucient vraiment de la situation humanitaire en Syrie, ils devraient mettre un terme à leur politique d'hégémonie, à leurs tentatives de déstabilisation de régimes et à leurs pratiques d'intimidation au ainsi que dans d'autres régions du monde, qui ont conduit à un chaos et à une instabilité sans fin, selon le diplomate chinois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 30 juillet 00H00 GMT – Actualités 30/07/2020

avion

(COVID-19) Chine : 13 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 30/07/2020