La Chine exhorte Mike Pompeo à cesser de fabriquer des mensonges sur le pays – Actualités 15/10/2020

avion

ACTUALITES , 15 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a exhorté jeudi le secrétaire d'Etat américain, , à respecter les faits et à cesser de fabriquer toutes sortes de mensonges sur la Chine.

« Sinon, il ne fera que nuire davantage à sa propre crédibilité, et miner l'image et les intérêts nationaux des  », a déclaré jeudi , porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

M. Zhao a fait ces remarques au cours de la conférence de presse régulière organisée jeudi, lorsqu'on lui a demandé de commenter la récente accusation de M. Pompeo contre le gouvernement chinois de violer les droits de l'homme de son peuple.

Le gouvernement chinois attache une grande importance à la protection et à la promotion des droits de l'homme, poursuit le concept des droits de l'homme centré sur le peuple et protège les droits et libertés dont bénéficient les citoyens chinois conformément à la loi, a-t-il indiqué.

Depuis la fondation de la République populaire de Chine il y a 71 ans, et surtout depuis la réforme et l'ouverture, la Chine a accompli des progrès remarquables dans sa cause des droits de l'homme.

« Lors du troisième cycle de l'Examen périodique universel des droits de l'homme, réalisé par le Conseil des droits de l'homme des , plus de 120 ont pleinement reconnu les formidables réalisations de la Chine en matière de promotion et de protection des droits de l'homme et ont salué sa contribution à la cause mondiale des droits de l'homme », a souligné M. Zhao.

Selon une enquête du Ash Center for Democratic Governance and Innovation, qui relève de la John F. Kennedy School of Government de l'Université , la satisfaction générale des Chinois à l'é de leur gouvernement dépasse 93%.

Les Etats-Unis, au contraire, ont un bilan terrible en matière de droits de l'homme et de liberté religieuse, a-t-il ajouté.

Dans ce pays, des scandales de discrimination raciale, de brutalité policière et de torture de prisonniers ont éclaté les uns après les autres. Le pays a le taux le plus élevé au monde de crimes de violence armée, qui causent des dizaines de milliers de morts chaque année. Le nombre de mosquées aux Etats-Unis est inférieur à un dixième de celui de la région chinoise du Xinjiang.

« De quel droit les Etats-Unis peuvent-ils porter des accusations gratuites contre d'autres pays ? » a répliqué M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Lancement des travaux de bitumage de la voirie d’Agou – Actualité ivoirienne 15/10/2020

  Des perquisitions chez des personnalités françaises sur la gestion de la crise du Covid-19 – Actualité ivoirienne 15/10/2020