La Chine invite les étrangers à visiter le Xinjiang (porte-parole) – Actualités 26/02/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 26 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine invite les étrangers de tous horizons à visiter et à découvrir le Xinjiang, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Wang Wenbin a fait ces remarques lors d’une conférence de presse, en réponse à une question sur l’invitation par la Chine de représentants de l’UE et de ses Etats membres à visiter le Xinjiang.

« Ces dernières années, plus de 1.200 diplomates, journalistes et personnalités religieuses d’une centaine de pays ont visité le Xinjiang », a indiqué M. Wang, ajoutant que par des visites sur le terrain, ils ont appris la situation réelle au Xinjiang et ont compris que ce qu’ils ont vu au Xinjiang était complètement différent des reportages de certains médias occidentaux.

La Chine souhaite la bienvenue aux diplomates de l’UE et de ses Etats membres au Xinjiang et a envoyé plusieurs invitations, a déclaré M. Wang, ajoutant que la Chine avait fait tout son possible pour prendre des dispositions attentionnées à leur égard conformément à leurs souhaits et avait fait preuve de la plus grande sincérité et de la plus grande flexibilité.

Cependant, il est regrettable que la partie européenne ait continué à retarder les visites et ait formulé des exigences déraisonnables, y compris la rencontre de criminels condamnés pour leur implication dans des activités séparatistes, a déclaré M. Wang.

« Cela donne l’impression que tant que la Chine ne fait pas ce que la partie européenne demande, ils ne sont pas intéressés par une visite au Xinjiang », a déclaré le porte-parole.

« C’est évidemment une provocation qui ignore la loi chinoise et représente une ingérence dans la souveraineté judiciaire de la Chine », a noté M. Wang.

La porte du Xinjiang est grande ouverte, et l’invitation et la sincérité de la Chine restent inchangées. Cependant, une mission de visite ne doit pas être une « mission d’enquête » basée sur la présomption de culpabilité, a remarqué M. Wang. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Grand-Lahou : Claude Isaac Dé remet deux ambulances médicalisées

Travail des enfants à Soubré: un nouveau projet lancé