La Chine maintient son alerte bleue aux orages – Actualités 26/06/2020

avion

ACTUALITES , 26 (Yeclo avec Xinhua) — L'observatoire national de la a émis vendredi une alerte bleue aux orages après une alerte similaire jeudi, alors que des pluies diluviennes continuent de s'abattre sur plusieurs parties du pays.

De vendredi à samedi matin, de fortes pluies et des orages devraient frapper les régions du Jilin, du Gansu, du , du , du Hunan, du , du , de l'Anhui, du et du Tibet, a indiqué le Centre météorologique national (CMN).

Certaines parties du Sichuan et de la région autonome du Tibet connaîtront des précipitations atteignant 60 mm par heure.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l', le jaune et le bleu.

En juin, des averses continues ont frappé de grandes parties du sud de la Chine, et de nombreux cours d'eau des zones touchées ont dépassé le seuil d'alerte.

Le ministère des Ressources en eau a appelé à tout faire pour prévenir les et a envoyé des équipes dans les régions affectées afin de faciliter le travail de prévention et de contrôle des inondations. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Inde : le bilan des décès dépasse les 15.000 pour plus de 490.000 cas – Actualités 26/06/2020

Côte d’Ivoire : 5 morts à Abidjan après les pluies du 25 juin 2020