La Chine renouvelle l’alerte bleue aux pluies torrentielles – Actualités 08/08/2020

avion

, 8 août (Xinhua) — L'observatoire national de la a renouvelé samedi son alerte bleue aux tempêtes de pluie dans plusieurs provinces et régions, où les averses incessantes ont déjà fait des ravages.

De samedi matin à dimanche matin, des pluies torrentielles sont attendues dans certaines parties de la intérieure, du Heilongjiang, du Jiangsu, de l'Anhui, du Henan, du , du Hunan, du Guizhou, du , du et du Tibet, a indiqué le Centre météorologique national dans un communiqué publié sur son site internet.

Certaines des régions susmentionnées enregistreront des précipitations horaires de plus de 70 mm, accompagnées d'orages et de vents forts, a indiqué le centre.

Le centre a conseillé aux autorités locales de rester vigilantes en cas d', de glissements de terrain et de coulées de boue, et a recommandé l'arrêt des opérations en plein air dans les zones dangereuses.

La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le plus sévère, suivi de l', du jaune et du bleu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Arabie Saoudite : une Ghanéenne fouettée pour une relation sexuelle avec un Soudanais-vidéo

Covid-19 Zambie: voici le bilan au 08 août 2020