Météorologiques chinoises : renouvellement de l’alerte orange à la pluie

Météorologiques chinoises : l'observatoire national a maintenu son alerte orange à la pluie dans plusieurs provinces et régions.

De lundi 14h00 à mardi 14h00, des pluies torrentielles et des orages devraient frapper certaines parties du bassin du , du , du , du Guizhou, du Gansu, du Shaanxi, du Shanxi, du Hebei, de , de la intérieure, du Heilongjiang et du Jilin, a indiqué le Centre météorologique national.

Le centre a averti que certaines zones de l'ouest du bassin du Sichuan subiraient des pluies torrentielles.

Certaines régions enregistreront des précipitations horaires de plus de 70 mm, accompagnées d'orages et de vents violents, a indiqué le centre.

LIRE AUSSI :Gnamien Konan en colère : « 1 mort, 3 morts, 10 morts, 100 morts… afin que Ouattara soit toujours Président »

Le centre a conseillé aux autorités locales de rester vigilantes face à de possibles , glissements de terrain et coulées de boue et a recommandé de suspendre les activités en plein air dans les zones dangereuses.

La dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l', le jaune et le bleu.

Written by Emmanuella Bâ

Incendie à Zuénoula : des habitations ravagées

Covid-19 : l’Afrique du Sud a atteint 80% le taux de guérison